Loading...
Blanchiment des dents 2017-07-09T19:36:25+00:00

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une procédure de plus en plus populaire. Si vous voulez redonner de l’éclat à votre sourire, il est préférable d’en discuter avec le dentiste lors d’une prochaine visite. Ce dernier doit d’abord nettoyer vos dents et s’assurer, au moyen d’un examen complet, que vous n’avez pas de caries ou de restaurations défectueuses. Il pourra ensuite déterminer pourquoi vos dents ne sont plus aussi blanches qu’avant, étape cruciale du succès du traitement.

Les différentes façons de blanchir les dents:

1. Le blanchiment à la maison

Sous la supervision du dentiste, il est possible de blanchir ses dents à la maison. Avant le traitement, le dentiste prend une empreinte des dents pour fabriquer un modèle de pierre. Ce modèle permet de fabriquer une gouttière en plastique s’adaptant parfaitement à la dentition de la personne. Cette gouttière sert à retenir la petite quantité de gel de peroxyde de carbamide d’une concentration d’environ 10 % qu’il faut appliquer pour blanchir les dents. La personne devra porter la gouttière durant le jour ou la nuit, selon sa préférence. Le traitement dure environ deux semaines ou le temps nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants si la coloration est tenace.

2. Le blanchiment à la chaise du dentiste

Les personnes qui ne désirent pas faire un traitement à la maison peuvent opter pour le blanchiment fait par le dentiste, au cabinet. Le dentiste isole les dents et protège les gencives à l’aide d’un gel protecteur ou d’une digue de caoutchouc. Il applique un agent de blanchiment sur les dents pendant quelques minutes, habituellement un gel à base de peroxyde d’hydrogène d’une concentration de 30 à 35 %. Il essuie le produit et fait une seconde application. Il est habituellement nécessaire de répéter ces étapes 3 à 4 fois durant une séance. Cette procédure dure 2 heures. Il ne faut pas se surprendre si plus d’une séance est nécessaire.